Pourquoi exposer ?
30 novembre 2023Sur les terres de Grignon, haut lieu de l’innovation agricole depuis près de 200 ans, AgroParisTech organise les Journées de l’Innovation Agricole afin de promouvoir l’innovation au service d’une agriculture durable auprès agriculteurs et prescripteurs du monde agricole.
C’est au sein de la Ferme Expérimentale d’AgroParisTech que l’évènement a vu le jour en 2022. Profitant des espaces de production, les démonstrations d’innovations en conditions réelles sont privilégiées.
Une diversité d’innovations sont représentées sur trois pôles thématiques : élevage, productions végétales et bioénergies.
Cet évènement convivial, autant pour les visiteurs que pour les exposants, permet des échanges privilégiés et qualitatifs autour de l’agriculture durable et innovante.
Votre installation sera facilitée par une équipe dynamique qui saura vous accompagner quels que soient vos besoins.
De plus, ce sera l’occasion pour vous d’augmenter de la notoriété à votre innovation, auprès des prescripteurs et que de la presse.
Des espaces dédiés qui permettent la démonstration des innovations
Innovations autour des élevages de petits et gros ruminants
La ferme de Grignon possède deux cheptels, un de 160 vaches à la traite et 140 génisses de la race Prim’Holstein, et un de 650 brebis de races Romanov et Berrichon du Cher.
Vous avez la possibilité de mettre en démonstration votre innovation sur un petit nombre d’animaux ou sur le troupeau entier, en bâtiment ou en pâture.*
Demandez votre dossier exposant !
*dans le respect du bien-être animal
Innovations autour des productions de grandes cultures, fourrages et cultures industrielles
Près de 90 hectares sont mis à disposition pour permettre la mise en fonctionnement de votre innovation, avec une diversité de cultures et un large parc matériel.
Vous avez la possibilité de mettre en fonctionnement vos matériels, capteurs, outils d’aide à la décision, … directement au sein des parcelles.
Innovations autour de la méthanisation de le l’agrivoltaïsme
La ferme de Grignon est la première à avoir accueilli un méthaniseur Nénufar en 2014, et possède aujourd’hui un méthaniseur mésophile qui permet de traiter la totalité des effluents d’élevage. De plus, depuis 2023 une activité de production électrique sur place est en pleine croissante.
Vous avez la possibilité de démontrer l’insertion de votre innovation dans une exploitation agricole.